Quelques témoignages:
“Soudain ma conscience s’est élevée au-dessus de mon lit (je me trouvais dans l’unité des soins intensifs). Je me rappelle m’être dit que je n’étais jamais sorti de mon corps et que cela était donc impossible. Mais tandis que je m’ élevais, j’ai pensé : « et pourtant si ! ».”
“Curieusement certains ont le choix de la franchir, et d’autres non. Je devais faire un choix. Bizarrement, aucune décision n’était la meilleure. Un grand calme régnait. J’ai choisi de revenir. Immédiatement, je suis retourné dans mon corps. Je ne pouvais pas franchir cette frontière, il n’y avait aucun choix possible : « tu es venu jusqu’à la lisière. Tu ne peux plus avancer. A présent, retourne chez toi et vis ta vie pleinement et sans crainte ».”
“Il n’y a rien de plus complexe à exprimer… les mots ne suffisent pas pour décrire ce que j’ai ressenti mais je dirais : complet, inconditionnel, amour universel, compassion, paix, chaleur, sécurité, appartenance, compréhension, sensation d’être chez soi, joie débordante.”
“C’était comme pouvoir enfin rentrer à la maison après un très, très long voyage. Un sentiment d’appartenance, de complétude, comme si tout avait un sens. Cela semblait tellement plus réel que tout ce que j’avais pu vivre jusque-là.”
“Tous les mystères de l’univers m’ont été révélés. Je savais le fonctionnement des choses, les secrets du monde, je possédais la connaissance de tout depuis la nuit des temps, absolument tout.”