LES APPLICATIONS DE L'HYPNOSE

HYPNOSE Flash IntégrativeⓇ & hypnose Spirituelle régressive

Les champs d'application

L’hypnose Flash intégrative peut répondre à de nombreuses problématiques. | Les applications de l’hypnose

Différente de l’hypnose de spectacle, cette méthode ne représente aucun danger et constitue une réponse incontournable à de nombreux troubles.

Rien à voir avec le serpent Triste Sire de “Robin des bois” de Walt Disney « qui ensorcelle avec son “Aie confiance, crois en moi » et assimile l’hypnose à manipulation et à perte de libre arbitre.

Encore largement mystifiée, cette discipline représente un incontournable complément à la médecine traditionnelle pour soulager et libérer du stress lié à des maux comme l’anxiété, les troubles du sommeil, les phobies, les deuils, etc …

En cette période particulière de pandémie, nos équilibres ont été bousculés et le désarroi augmente face à l’incontrôlable. Pour faire face à cette crise et à ses conséquences psychologiques et physiologiques, l’hypnose est indéniablement une discipline de choix.

Jeune femme qui fait du yoga en nature sereine grâce à l'hypnose

Un peu d'histoire ...

C’est au XVIIIe siècle qu’un médecin autrichien, s’appuyant sur les pères fondateurs du courant de la magie naturelle, tels que le médecin suisse Paracelse, remet au goût du jour cette méthode thérapeutique qu’il nommera  “magnétisme animal”.

Son nom, Franz-Anton Mesmer, n’est pas sans nous rappeler notre contemporain Messmer , nom de scène de l’artiste québécois, qui s’adonne à l’hypnose de spectacle et à de nombreux show télévisés. Il s’agit d’hypnose, certes, mais essentiellement axée sur le choix préalable de personnes facilement inductibles que l’on conduit vers des attitudes de perte totale de contrôle conscient et auxquelles ils s’adonnent volontiers par jeu et pour s’abstraire du stress lié à leur présence sur une scène.

Le mythe de la poule en public

Rien à voir avec l’hypnose ericksonienne qui s’appuie, elle, sur le travail du psychiatre Milton Erickson, à l’origine, dans les années 50, d’une pratique plus permissive. Plutôt que d’appliquer un protocole pré-établi, la séance d’hypnose se base alors sur les connaissances du patient, sa préférences, en bref sa vision consciente du monde. C’est au thérapeute de s’adapter et de mettre au point des suggestions indirectes, plus douces, plus longues, qui peuvent parfois être ressenties comme ennuyeuses par certains sujets.

Encore plus loin de l’Hypnose Flash Intégrative® créée par Gérome Ettzevoglov, qui, reconnue comme une “hypnose ericksonienne aboutie” s’appuie sur des recherches cliniques privées et se nourrit principalement du contenu subjectif du consultant.

En effet, sa subjectivité, source d’émotions variées et du sens que le sujet prête à son existence est exploitée afin d’extraire sa puissance de résonance affective. Les émotions et l’état désiré du sujet deviennent vecteurs de transe hypnotique instantanée.

Soyez rassurés, vous ne ferez jamais la poule en public sur commande. En revanche, vous serez agréablement suspendus entre votre faculté de revenir instantanément à vous et le bien-être généré par une profonde relaxation, en pleine conscience.

Hypnose Flash Intégrative par Gérome Ettzevoglov

L'hypnose est un état naturel

En réalité, l’hypnose est un état naturel propre à l’être humain, comme l’état de veille – qui occupe la majorité de notre temps – et l’état de sommeil. On parle d’état modifié de conscience.

Nous l’ expérimentons au minimum 2 fois par jour, au réveil et au coucher, dans l’état intermédiaire qui précède ou succède au sommeil, mais aussi quand nous conduisons ou courons.

Il y a un moment où nous nous abandonnons aux pensées tout en continuant de conduire, comme ça, naturellement, sans même prêter attention au feu rouge. Nous sommes absorbés pendant quelques instants sans s’en rendre compte. Nous ne nous sommes pas senti partir, nous sommes ailleurs. Par contre, nous nous sentons revenir à l’état de veille.

Des séances sur mesure

Je propose des séances personnalisées d’hypnose à Montpellier et d’hypnose à Béziers. L’hypnose est recommandée, parallèlement à un suivi médical, pour bon nombre d’affections: tabagisme, addictions, douleurs, deuil, angoisse, anxiété, phobie, asthme, allergies, troubles du sommeil, alimentaires, sexuels… La liste est longue.

Inutile d’y croire pour que cela soit efficace. Pourtant, même si 100% des personnes sont hypnotisables, leur suggestibilité peut varier et  l’on ignore au préalable comment le subconscient du sujet va réagir. Aucune règle, chaque sujet est unique, unique est sa réaction, unique est l’approche d’une séance.