L’enfant intérieur est une part de laquelle nous sommes indissociables. Elle contient toutes les joies et les peines de l’adulte que nous sommes devenu.
L’hypnose régressive, dans ce cadre, a pour vocation de libérer, une à une, les blessures du passé qui générent encore des émotions, ressentis ou comportements souffrants et souvent inconscients. Rencontrer et reconnaître son enfant intérieur, c’est lui redonner toute sa place. Trop de colère ou de tristesse réprimées ont jonché son parcours d’apprentissage. Le découvrir pour la première fois, c’est comme accéder à toutes nos douleurs, toute notre histoire et tout notre potentiel.
Les évènements traumatiques de notre vie d’adulte sont souvent le reflet des blessures d’injustice, de rejet, d’abandon, d’humiliation, et de trahison que nous avons vécu dans notre vie d’enfant /adolescent. Ils sont souvent dûs à des schémas de défense installés durant ces épisodes, nous ayant fait comprendre le monde comme hostile et générateur d’angoisses, stress, addictions, peurs absolument irrationnelles mais pourtant parfaitement fondées.
En réactivant le sens de sécurité de l’enfant, nous permettons à l’adulte de quitter ses schémas répétitifs de souffrance, d’auto-sabotage, d’excès en tout genre et de s’ouvrir à nouveau à l’authenticité et au droit inaliénable de l’expression de sa réalité.
Accéder à son enfant intérieur c’est créer de nouvelles connexions neuronales afin d’être dans la pleine compréhension et acceptation de son histoire.
L’hypnose régressive “enfant intérieur” permet d’accéder aux parties inconscientes et comprendre l’origine de tous les blocages, de retrouver une vision apaisée de Soi, des autres et du monde. C’est aussi accéder à toute son intuition, sa joie, sa spontaneité mais surtout à l’amour inconditionnel de soi. C’est atteindre tout le potentiel de ses origines. Le voyage que permet la transe hypnotique permet de faire collaborer pleinement notre partie adulte avec notre enfant intérieur afin de lui apporter tout le soutien et toute la considération qu’il mérite et dont il a manqué tout au long de son histoire.
Elle doit être menée par un professionnel ayant une expertise éprouvée dans l’exercice de cette technique.
Il accompagne la personne, en toute sécurité et en parfaite maîtrise, vers l’exploration des racines de son mal-être, au bout de son intention.
Le praticien doit être formé dans différentes disciplines en relation étroite et complémentaire. Citons non exhaustivement : l’hypnose Flash Intégrative®, la régression en âge, la futurisation, psychopatologie, gestion des émotions, symbolisme, kinésiologie, PNL, etc…
Toutes les séances d’Hypnose Régressive “enfant intérieur” sont uniques.
Suivant les besoins, l’inconscient nous entraînera dans la présence de notre enfant intérieur à travers l’exploration de notre contenu symbolique et/ou historique.
Dans ce cheminement de l’enfant jusqu’à l’adulte, sera posé votre meilleure compréhension sur tous les éléments de votre vie. Les revisiter avec votre maturité d’aujourd’hui, avec une conscience accrue des besoins affectifs de l’enfant que vous avez été, permettra de guérir votre enfant intérieur.
Lors d’une régression, on accède à une ou plusieurs scènes qui ont un impact direct sur le temps présent. On revit des états d’esprits, des situations, des connaissances ou des émotions révélatrices.
Cette technique est recommandée à tout sujet cherchant à comprendre l’origine de certains états d’âmes inexplicables, des raisons se cachant derrière la construction de leur personnalité, des causes profondes d’un stress infondé.
Quand une personne souhaite entreprendre un tel exercice, certains postulats seront favorables au bon déroulement de la séance et optimiser les résultats à venir:
Bien que la curiosité d’explorer sa nature spirituelle puisse être une motivation de premier grade, la personne doit surtout être animée d’une sincère volonté de grandir et s’engager vers certaines propositions de changement.
Sans qu’elle soit fondée sur les croyances de l’individu, de ses arrières pensées, convictions ou sur une quelconque religion, il s’agit d’une démarche sacrée à échelle universelle et non pas d’une expérience d’épanouissement instantané à travers un certain tourisme spirituel.
L’expérience démontre que les personnes qui se perçoivent comme responsables de leur vie bénéficient davantage du processus. Il est préférable d’avoir atteint une relative plénitude et parfois, s’engager dans une première approche d’ Hypnose Flash Intégrative® ou ericksonienne au préalable.
À vouloir tout contrôler, sécuriser à outrance son environnement ou anticiper toute potentielle déstabilisation, nous gaspillons vainement notre énergie et perdons notre sérénité ; D’où le fameux “lâcher-prise”, une attitude intérieure d’ouverture à la vie, aux autres et à soi-même.
Le lâcher prise c’est intégrer sa souveraineté, mélange de discernement, confiance et de responsabilité.
Le lâcher-prise, ce n’est pas s’abandonner à un hasard qui, dans le fonds ne le serait pas, mais plutôt retrouver toute la dimension de son être et laisser libre cours à son intériorité.
Contre-indications: Cette thérapeutique est déconseillée pour les personnes ayant des troubles de santé mentale ou des troubles de la personnalité (schizophrénie, paranoïa, manies et autres troubles psychotiques).
L’objectif d’une séance est de trouver le sens, la localisation et l’origine des expériences, souvenirs enfouis ou mémoires corporelles cachées, pour identifier les meilleurs mécanismes pour les délier et les libérer. Il ne se limite pas à la simple compréhension, qui en soi n’est qu’un début.
Une consultation permet également de s’affranchir d’influences négatives et de certains troubles tels que le stress lié aux addictions, aux deuils, aux traumatismes, à l’anxiété, au burn-out, aux troubles du comportement, etc…
Cette technique permet de puiser dans de nouvelles ressources insoupçonnées qui aident à faire face à des situations particulières, fussent-elles passées ou présentes.
Voici quelques bienfaits de cette méthode à travers les transes hypnotiques:
Comprendre la source des blocages énergétiques, les troubles de la personnalité, les échecs et bon nombre de schémas répétitifs.
Éclairer depuis une nouvelle perception de soi, de la vie et du monde.
Se libérer de certaines peurs ou prendre en charge le stress de douleurs récurrentes provenant de bagages de vies ou transgénérationnels.
Accéder à nouveau à un potentiel caché afin d’aider à progresser dans la vie présente.
Établir la paix avec les ressentiments du passé et devenir synchrone avec les objectifs du moment présent.
Reconnecter à sa pleine souveraineté.
Fort de nombreuses années d’expérience, votre maître praticien, vous accueille dans son cabinet d’hypnose à Montpellier et son cabinet d’hypnose à Béziers, mais aussi par Skype depuis Marseille, Nice et la France entière.