Calmer le Stress & Apaisement grâce à l'hypnose

HYPNOSE FLASH INTÉGRATIVEⓇ & HYPNOSE SPIRITUELLE RÉGRESSIVE

Qui d’entre nous n’a jamais expérimenté le stress et l’anxiété ?

De nos jours, avec les besoins et les attentes cumulés du travail, de la famille, de la société et de la vie en général, peu de personnes sont épargnées.

Les standards de réussite s’empilent dans tous les champs de notre quotidien générant ce sentiment d’urgence face à notre incapacité à y répondre de façon optimale ; qui pourrait se targuer d’être l’homme ou la femme de toutes les situations?

Pourtant les standards en la matière semble bel et bien élevé et cette demande croissante de constance si elle peut paraître motivante au départ, peut à la longue générer fatigue, stress et anxiété.  En savoir plus sur les applications de l’hypnose !

Femme dans la nature libérée du stress et de l'anxiété grâce à l'hypnose

C'est quoi le stress?

De manière simple, le stress est la réponse de notre corps aux pressions extérieures d’une situation ou d’un événement de la vie. C’est une réaction archaïque à une situation de danger imminent incluant l’expérience de la nouveauté, qui requiert une attention particulière, si particulière d’ailleurs qu’elle nécessite une réponse physiologique hormonale « éclair », une montée d’adrénaline.

Dés ce moment, une chaîne de réaction s’active dans le corps ; augmentation du rythme cardiaque et de la pression sanguine, accélération de la respiration, sur-oxygénation des muscles et du cerveau, augmentation de la vigilance. Cette hormone est d’une telle puissance qu’elle représente le traitement « choc » en cas d’arrêt cardiaque ou de réaction allergique extrême. Parallèlement, les hormones cortico-stéroidiennes agissent à plus long terme, comme un traitement naturel de fonds.

Si l’homme pré-historique en avait ponctuellement besoin dans les situations de sa vie quotidienne, comme échapper à un prédateur ou fuir face à un agresseur, cela n’est plus le cas aujourd’hui. Pourtant, les situations stressantes étant omniprésentes, le niveau de stress ne diminue que trop peu souvent pour que notre système nerveux ne soit pas constamment sur-exploité, générant toutes sortes de troubles, allant de simples angoisses à toutes formes de somatisations.

Quant à l’anxiété, elle ressemble davantage à une peur diffuse omniprésente ; c’est une forme de vigilance et d’appréhension accrue pour anticiper un danger prévisible qui d’ailleurs n’existe souvent que dans notre esprit. C’est une anticipation permanente d’une situation de stress.

Il est très courant que les traumatismes du passé cristallisent le stress de façon pathologique.

Dans quel cas ai-je besoin d'un traitement ?

Le stress et l’anxiété ne sont pas toujours mauvais. Ils peuvent aider à surmonter un défi commun, tel un examen, une prise de parole en public, une rencontre sportive ou une situation dangereuse, telle une agression. Le stress et l’anxiété mobilisent des ressources intérieure latentes.

Parmi les exemples de stress et d’anxiété quotidiens, citons le fait de s’inquiéter de trouver un emploi, de se sentir nerveux avant un grand test ou d’être gêné dans certaines situations sociales. 

Cependant, s’ils commencent à interférer avec votre vie quotidienne, cela peut indiquer un problème inconscient plus préoccupant.

Si vous évitez les situations dues à des peurs irrationnelles, si vous vous inquiéter constamment ou ressentez un mal-être global à propos d’un événement traumatisant des semaines après qu’il se soit produit, il est peut-être temps de demander de l’aide.

Qu'apporte l’Hypnose Flash Intégrative®?

Il existe un grand nombre de traitement pour pallier aux effets néfastes du stress et de l’anxiété ; sport, médicaments, alimentations, méditation et bien d’autres solutions sont toutes recommandées. Cependant, l’Hypnose est le traitement tant de choix que de référence.

L’Hypnose Flash Intégrative® est une discipline exclusivement orientée résultats. Elle induit l’extraction d’un affect majeur personnalisé et désiré pour revisiter toutes les situations de la vie courante à travers son prisme, désactivant ainsi les ressentis inadaptés et générer un « étalonnage » psychique puis effectif de la libération d’adrénaline.