QUI SUIS-JE ?

HYPNOSE Flash IntégrativeⓇ & hypnose Spirituelle régressive

Un enfant rêveur...

Mes parents m’ont appelé Cédric … un enfant rêveur.

 

Du vieil anglais « Chef de guerre » et du Gallois « aimable », je n’avais pourtant rien d’un chef de guerre, bien que je puisse être aimable. Cette opposition des origines de mon prénom, devait sans doute déterminer toute ma vie.

 

J’étais, enfant, travailleur et curieux de tout. L’été, j’aimais lire au soleil, regarder les gens passer, faire mes devoirs d’écolier partout sauf dans ma chambre, et la cuisine était finalement un lieu propice, me laissant entrevoir le ciel que j’aimais tant.

Livre Voyage sur notre planète Brain grâce à l'hypnose
Voyage sur Notre Planète "Brain" édition 2020

Un amoureux de la Nature...

Mon goût pour l’action me portait au dehors, lorsque au détour d’une fin de classe, je pouvais enfin jouer sur la pelouse d’un parc, juste à côté de la maison.

Mais ce rythme de vie entre parc et maison, était généralement remis en question, car après une période allant de deux à trois ans, mes parents, et moi, forcément, déménagions.

J’ai longtemps mal supporté ce manque de racines, ou plutôt ces quelques racines qui, à peine formées, se voyaient coupées dans leur pleine croissance. À l’âge où les amitiés sont fugaces, un déménagement avait  évidemment raison de mes relations d’école, de quartier, de parc ou de jardin, que je ne revoyais jamais, une fois le changement fait.

Toujours sur le métier remettez votre ouvrage.

Curieux et attentif...

J’ai longtemps pensé devoir en vouloir à mes parents, de cette instabilité, due à leur profession. J’étais devenu un enfant solitaire, par force, alors que j’aspirais à plus de stabilité.

Je me plongeais non dans une guerre, comme me prédestinait mon prénom, mais dans des lectures aussi diverses qu’hétéroclites. Heureusement, quelle que soit la ville, on y trouve toujours une bibliothèque.

Lorsque le nouveau poste nous approchait un peu plus de la nature, c’est avec bonheur que durant l’été, j’allais dans la nature, pour observer ce qui s’y passait.

Je suis un « touche-à-tout » comme il en existe peu. Ma solide formation commerciale m’a permis de faire de beaux voyages professionnels, durant quelques années, au sein de grandes entreprises internationales.

Mais c’est le mystère qui a toujours entouré ma personne.
Ce mystère qui interpénètre tout et qui garnit de questions mon esprit curieux et attentif | Mon profil d’auteur.

Un cheminement vers le Mystère...

C’est suite à une expérience de vie incommunicable, que j’ai lentement glissé vers la recherche d’une méthode « acceptable » pour amener mon prochain vers une libération intérieure, vers une compréhension, une paix totale avec lui-même.

Comment, au XXIe siècle, vivre pleinement son unicité, en lien avec la source pure et originelle, voilà la sempiternelle question qui taraude mon existence.

C’est un chemin d’acceptation de toutes ses facettes et un perpétuel retour sur soi que je propose aujourd’hui, sur le Soi, cette part d’universalité qui va bien au-delà de l’âme humaine. | Un enfant rêveur…

L’Hypnose Flash Intégrative® et l’Hypnose Spirituelle Régressive n’en sont que la porte d’entrée.

Je réalise des séances d’hypnose à Montpellier et aussi des séances d’hypnose à Béziers.

ACCUEIL | Cabinet d'hypnothérapie | Au Cœur Des Mémoires
Cédric Lionel FRICKERT