L'Hypnose Flash Intégrative

HYPNOSE Flash IntégrativeⓇ & hypnose Spirituelle régressive

Qu'est ce que l’Hypnose Flash intégrative® ?

L’hypnose Flash Intégrative® a été fondée en 2006 pour fournir une approche unique et intégrative de l’hypnose. Décrite comme une Hypnose Ericksonienne “aboutie”, cette nouvelle technique est le résultat d’ études cliniques privées approfondies et spécifiques.   

La teneur “Flash” de cette méthode, ou “inductions de transe immédiate/instantanée”, enrichie par sa dimension “Intégrative” en font un outil puissant permettant d’apporter des changements positifs, inspirés par la subjectivité humaine, s’appuyant sur des stratégies hautement individualisées.

Cette hypnothérapie permet de relancer des processus psychologiques internes profonds, parfois bloqués et difficilement décryptés par le consultant. En combinaison avec d’autres outils, tels que la PNL (Programmation Neuro Linguistique), la kinésiologie, et plus encore, cette technique devient encore plus dynamique et efficace.

main qui nourrit une graine d'eau qui symbolise l'hypnose

Quels sont les piliers d’une hypnose Flash Intégrative® réussie ?

L’hypnose Flash Intégrative® se nourrit des avancées scientifiques des recherches en neurosciences et en psychopathologie, et s’appuie sur trois courants thérapeutiques psychologiques fondamentaux à savoir: la psychologie dynamique, le behaviorisme et le constructivisme.

Pour rester simple, notre présent, nourrit par nos émotions , bases de nos actions et de nos comportements , est dynamisé par le résultat vers lequel il tend. Son expérience évolue en élaborant une réalité revisitée et enrichie par tout les événements et les situations que la vie nous propose.

Le mantra de l’Hypnose Flash Intégrative ® : ‘’ la subjectivité est le seul moyen, l’unique porte d’entrée pour se connecter, communiquer et comprendre l’être humain’’

Omniprésente, la Subjectivité est le point d’amarrage de nombreuses difficultés de communications intra et inter-personnelles. L’hypnose intervient pour  en extraire toute sa puissance de résonance affective afin d’apprendre à “parler le même langage”, verbal, para-verbal et non-verbal.

En respectant son Code de déontologie, le praticien en hypnose Flash Intégrative® stimule les états trans-hypnotiques selon des modalités variées ; directes et inversées. Cependant, il adopte généralement une interview directe et dynamique afin de catalyser la communication permettant de transcender les vécus au bénéfice des épanouissements.

Comment fonctionne l'hypnose ?

Le but de l’Hypnose Flash Intégrative® est de plonger le patient dans son inconscient, en utilisant la voix ou “Verbe”, afin qu’il initie lui-même les changements indispensables pour devenir plus conscient, plus serein, plus… lui. Il révèle en lui les moyens/ressources nécessaires à son rétablissement/bien-être/libération, le cabinet aucoeurdesmemoires, réalise aussi des séances d’hypnose régressive.

Gérôme Ettzevoglov (©Auteur G. Ettzevoglov : www.ettzevoglov-gerome.com), expert en hypnose appliquée aux relations d’aides, fondateurs de l’Hypnose Flash Intégrative® et de l’Institut Européen d’Hypnose Intégrative, explique que cette approche permet un repositionnement équilibrant de la subjectivité de l’être. Elle est décrite comme intégrative puisqu’elle ne réduit en aucun cas les composantes qui définissent l’entité psychologique de l’être humain. Qu’elle soit d’ordre sociologique, émotionnel, physique, neurologique, biologique ou contextuel, toute information aide à une appréhension et une intégration atypique des états d’âme de chaque consultant. 

Comment se déroule une séance ?

L’entrée en hypnose

Au début de l’Interview Préliminaire Intégrative©, l’induction informelle de l’état hypnotique passe à travers l’interrogation ou l’écoute active. L’hypnothérapeute formule une série de questions au patient. Chaque question est destinée à révéler des indices et déclencher des processus ciblés. 

C’est une piste inclusive orientée résultats et non solutions.

La résonance intégrative©

La résonance est définie comme un phénomène de transition entre deux niveaux d’énergie. En hypnose, cette définition s’applique sur les niveaux émotionnels vibratoires du patient.  Elle s’appuie sur un langage symbolique sous-jacent pour favoriser les états d’âme en mesure d’engendrer la transformation souhaitée par le client.   

La Fable Intégrative©

Contrairement à ce que peut signifier le vrais sens du terme, la fable en hypnose intervient à l’aide de la subjectivité du sujet pour modeler l’illusion. Le sujet est appelé à faire sens en lui en devenant conscient de l’illusion qu’il a créée. 

La fable Intégrative© produira une transformation induite de résonance émotionnelle et sensitive, très agréablement perçue, produisant un changement bénéfique et durable.

Pour conclure

L’hypnose est un moyen de s’ouvrir à de nouvelles pistes de communication avec soi-même pour rétablir l’équilibre et le bien-être. Les inductions hypnotiques flash aident à accéder facilement et rapidement, en complément à un suivi médical, au stress des traumatismes antérieurs, de l’addiction, du deuil, des allergies, des troubles alimentaires, mais aussi des nécessités de préparation mentale à des éléments challengeants ou plus globalement de confiance en soi ou de sérénité du consultant d’une manière personnalisée et dynamique.