Dépasser les Douleurs & Soulagement avec l'hypnose

HYPNOSE FLASH INTÉGRATIVEⓇ & HYPNOSE SPIRITUELLE RÉGRESSIVE

Comment agit l'hypnose sur la douleur ?

L’hypnose Flash Intégrative® est un ensemble de techniques conçues pour améliorer la concentration, minimiser les distractions habituelles et accroître la réactivité aux suggestions pour orienter ses pensées, ses sentiments, son comportement ou son état physiologique | Soulagement.

Les recherches en neurosciences démontrent que l’hypnose fonctionne dans le cadre d’un programme de traitement pour un certain nombre de conditions psychologiques et médicales, le soulagement de la douleur étant l’un des domaines les plus étudiés.

Elle vous permet d’agir à plusieurs niveaux:

  • niveau sensoriel (par exemple, intensité), gestion de la douleur
  • niveau cognitif (établir un lien entre la douleur et les pensées négatives)
  • niveau émotionnel
femme soulagée de ses douleurs chroniques grâce à l'hypnose

Il existe de nombreux outils hypnotiques utilisés pour gérer la douleur, tels que la distraction, l’imagerie mentale, l’apprentissage de la gestion des émotions et des techniques pour empêcher les patients de rester focalisés dans le corps ;  La pensée binaire du tout bien ou tout mauvais tendent à permettre aux consultants de reprendre de la hauteur, et d’acquérir une certaine autonomie. C’est grâce et uniquement à son système de représentation, sa carte du monde, fruit de son histoire sensorielle, cognitive et émotionnelle que les changement pourront s’opérer. 

Des résultats mesurés sur un panel de 11 sujets

Déroulé spécifique des séances pour une patiente de 61 ans souffrant d’une cervicalgie chronique:

  • 1ère séance: évacuation des tensions 
  • 2ème séance: ancrage (technique gestuelle symbolique) des sensations positives 
  • 3ème séance: consolidation de l’ancrage
  • 4ème et 5ème séance: mise en protection des acquis
  • 6ème séance après 6 mois: consolidation des acquis

Notez bien que l’hypnose ne soigne pas et ne guérit pas. Cette étude est donnée dans le cadre d’une démarche de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

tableau étude sur les somatisations
Etude de La Revue Médicale Suisse

Réapprendre à se détendre avec l'hypnose

Vous convaincre que vous ne ressentez plus la douleur ne serait pas adapté. N’oublions pas que la douleur est un message important que le corps vous transmet ; il s’agit davantage de vous aider à gérer la peur et l’anxiété que vous ressentez face à elle.

La focalisation hypnotique vers des affects positifs individualisés reconnectés à vos zones du cerveau considérées comme le champs des possible générera vos propres solutions ; des réactions naturellement extraites par les outils hypnotiques de votre psyché, projetées et apaisantes.