Une Sexualité épanouie & Troubles avec l'hypnose

HYPNOSE FLASH INTÉGRATIVEⓇ & HYPNOSE SPIRITUELLE RÉGRESSIVE

Intimité et partage

L’intimité et le partage sont fondamentaux pour une relation à deux épanouissante ; la sexualité en fait intégralement partie. En présence de troubles sexuels, que l’on soit en couple ou non, des tensions et difficultés tant sur le plan psychologique que relationnel apparaissent générant des cristallisations débouchant à une perte d’estime et de confiance en soi.

Ces phénomènes ne sont pas exclusivement l’apanage des hommes. Les préoccupations les plus répandues chez eux comprennent l’éjaculation précoce, les problèmes d’érection et la perte de libido, en somme, la perte de désir sexuel. Chez les femmes, les douleurs pendant les rapports sexuels, le manque de libido et le vaginisme, devraient rapidement être traités.  En savoir plus sur les applications de l’hypnose !

couple de quarantenaires qui s'épanouissent sexuellement dans un lit

Douleurs pendant les rapports sexuels

Aussi connue sous le nom de dyspareunie, la douleur pendant les rapports sexuels est courante, en particulier chez les femmes qui ont traversé ou traversent la ménopause, en raison d’une baisse des taux d’œstrogènes.

Il existe diverses autres conditions médicales qui peuvent contribuer à cette douleur, y compris l’endométriose, les kystes ovariens, ainsi que les tissus cicatriciels chirurgicaux et les maladies sexuellement transmissibles. Lorsque les causes physiques sont exclues, une mauvaise lubrification pendant l’intimité sexuelle, avec ou sans lien psychologique, peut en être l’origine.

Si elle n’est pas traitée, la dyspareunie peut conduire à un cycle négatif de réduction de la libido, au mécanisme d’évitement de l’activité sexuelle ou à l’anorgasmie.

Troubles de l'érection

Il est très courant que les hommes échouent parfois à avoir ou à maintenir une érection. La consommation d’alcool, le stress et la fatigue en sont couramment coupables et ne devraient normalement pas être une source de préoccupation si ils demeurent occasionnels.

A l’image de l’éjaculation précoce, les problèmes d’érection (également appelés dysfonction érectile ou impuissance) peuvent être causés par des raisons physiques ou psychologiques. Les problèmes d’érection ponctuels (par exemple, si vous pouvez avoir des érections le matin mais pas pendant les rapports sexuels), excluent la cause mécanique et orientent davantage vers une cause psychologique.

Des problèmes de santé mentale comme la dépression et l’anxiété peuvent entraîner des dysfonctions et si tel est le cas, un médecin peut prodiguer des conseils. En complément, l’Hypnose Flash Intégrative® est particulièrement adaptée. Elle aide à soulager le stress et l’anxiété et à améliorer la confiance en soi dans ces cas là.

Anorgasmie

L’anorgasmie, ou trouble orgasmique féminin, est l’absence ou le retard persistant de l’orgasme après la stimulation. Bien que de nombreuses femmes témoignent ne pas avoir besoin de profiter d’un orgasme pour apprécier la sexualité, le fait de ne pas l’atteindre peut à la longue être troublant pour elles et leurs partenaires.

Les raisons varient, partant de causes médicales évidentes pour éventuellement déboucher sur des problèmes psychologiques profondément enracinés. Quelles qu’en soient les explications, elles ont un impact sur la capacité à lâcher prise et vivre sereinement. Des problèmes de santé mentale tels que la dépression ou des expériences traumatiques antérieures peuvent également contribuer au trouble orgasmique.

Plus rarement, certaines femmes peuvent souffrir d’anorgasmie en raison d’un manque de connaissances sur les contacts sexuels et développer une forte appréhension à la sexualité. D’autres peuvent être insatisfaites de leur relation et de la stimulation sexuelle que leur partenaire fournit (ou ne fournit pas).

Comment l'hypnose Flash Intégrative peut vous aider ?

L’Hypnose Flash Intégrative® encourage un changement positif au niveau subconscient (à fleur de conscience). Plutôt que de se concentrer sur le problème ou les expériences passées, l’Hypnose Flash Intégrative® vous aide à abandonner les pensées et les sentiments délétères et à les remplacer par des affects majeurs, naturellement extraits du plus profond de vos mémoires émotives.

L’hypnose n’est ni un contrôle mental ni une pilule magique.  il est toutefois nécessaire de maintenir une bonne hygiène de vie afin d’équilibrer votre santé physique. Des facteurs comme le manque de sommeil, la consommation excessive d’alcool ou de drogue peuvent constituer une barrière insurmontable à votre rétablissement.