Gagner en Confiance en Soi avec l'hypnose

HYPNOSE Flash IntégrativeⓇ & hypnose Spirituelle régressive

Croire en son potentiel avec justesse

La confiance en soi est une des qualités les plus importantes dans son rapport à la vie, aux autres et à soi-même. Quand on en manque, la paralysie, l’auto-sabotage ou le syndrome de l’imposteur ne sont jamais bien loin et influent considérablement sur la réussite de sa vie personnelle comme professionnelle.

Nous vivons dans une société qui prône la compétition et la quête de la perfection, modèles qu’elle distille de façon pernicieuse dans toutes les sphères de l’existence, laissant de côté des pans entiers de personnalités considérées comme inadéquates. Pas si simple de s’affirmer dans ces conditions. Nous sommes plutôt encouragés à nous fondre dans la masse et ainsi à négliger ce qui nous rend complet, épanouis, uniques générant frustrations et mécanismes de compensation.  En savoir plus sur les applications de l’hypnose !

Jeune homme qui sourit à la vie plein de confiance en soi grâce à l'hypnose

Qui suis-je vraiment ?

Cette recherche univoque, de standards de beauté, de  force, de richesse, de performance nuit considérablement à la réalité de notre être cohabitant avec un risque majeur d’oublier partiellement qui l’on est réellement. Que de messages intérieurs inconscients contrastants nous infligeons-nous, sous forme de dialogues, d’auto-critiques qui paralysent l’action et génèrent un sentiment d’infériorité, la peur de l’échec, l’indécision ou encore la dévaluation ; les voies royales du manque de tolérance et de la frustration envers les autres, fussent-ils nos parents, notre conjoint, et même nos propres enfants.

Inversement l’idéalisation de la persona (masque social) amène à surjouer la confiance en soi et débouche souvent sur des frontières sociales fluctuantes traduit par un dépassement des limites rapidement opéré, qui trahit la saine éthique et laisse croître un narcissisme tendant à construire des liens éphémères, sphères dans lesquelles se déchargeront systématiquement les “trop” ou les “pas assez” de nos satisfactions/insatisfactions.

Comment pourrait-on vivre sereinement avec autant de pression auto-générée? 

“‘S’il est vrai que nous ne sommes pas coupables de nos sentiments inadaptés, nous ne sommes pas moins responsables de nous aimer pleinement”

Le point de cristallisation

A l’origine de tel comportements, il y a toujours un ou plusieurs facteurs plus ou moins interconnectés:

  • Une enfance douloureuse que l’on cherche à oublier
  • Des échecs répétitifs sur une ou plusieurs thématiques que l’on cherche à masquer
  • Des expériences sociales marquantes dont on cherche à se protéger
  • Négligence ou mauvais traitement de la part d’un partenaire dont on se sent responsable
  • Focalisation sur un détail d’apparence physique pouvant amener à une dysmorphobie
  • Une singularité (zébritude ou autre dys…)

L’Hypnose Flash Intégrative® se propose de dénouer tous ces nœuds pour amener vers une vision plus objective, plus authentique, plus respectueuse de notre histoire et de notre singularité. Elle permet de retrouver l’élan nécessaire, l’estime de soi et de son parcours, nourrie d’une vision neutre et bienveillante, faisant de ces points de cristallisation mentale de véritables tremplins vers un objectif plus vrai, plus serein, plus conscient, plus inclusif des différentes composantes de notre personnalité, avec parallèlement une réintégration des valeurs innées de la psyché, qui un jour furent contrariées.