Aider les Enfants & Adolescent avec l'hypnose

HYPNOSE FLASH INTÉGRATIVEⓇ & HYPNOSE SPIRITUELLE RÉGRESSIVE

Les aider à grandir

Grandir est souvent synonyme de conflits générationnels et incompréhensions qui ne favorisent ni la communication ni la confiance.

Cette étape délicate de la vie tant sur le plan physique/ hormonal, que sur les plans émotionnels/mentaux sont difficiles tant pour le sujet que pour les parents et l’entourage. Difficile de se faire écouter ; plus difficile encore de se faire entendre. A chaque stade de l’enfance son apprentissage:

  • Jusqu’à 18 mois: stade oral qui tend à construire le juste rapport à ses pulsions affectives
  • De 18 mois à 3 ans: stade anal ou l’enfant construit son rapport à l’auto-contrôle
  • de 3 ans à 6 ans: stade phallique où il détermine la portée de sa possessivité affective
  • De 6 à 11 ans: stade de latence dans laquelle il apprivoise la sphère sociale
  • De 11 ans à plus: stade génital pendant laquelle il revisite tous les âges à la lumière de son individualité et où il se rapproche de sa maturité sexuelle
Enfants & Adolescents dans un parc qui se prennent en photo épanouis grâce à l'hypnose

L'enfance, une période à risque

Cette période est jalonnée de nombreux changements et de sevrages affectifs. Y faire face génère inévitablement du stress. Apprendre à devenir grand, se familiariser avec ses émotions, puis la vie amoureuse, les choix d’orientation, l’affirmation de la personnalité sont autant de facteurs déstabilisants.

Les différentes étapes de l’enfance vers l’âge adulte sont potentiellement à risque pour les jeunes qui construisent leur stabilité de l’âge adulte (apprentissages variés, comportements inadaptés, mauvaises rencontres, isolement, etc…) mais aussi pour les parents, qui n’ont pas forcément toutes les réponses adéquates.

Et même quand ils y parviennent, comment permettre à un enfant ou à un adolescent de s’affirmer, de construire son identité et de s’épanouir dans un environnement scolaire et social complexe?

Hypnose et imagination

L’hypnose flash intégrative® est une méthode très efficace, qui peut aider les enfants, les adolescents et les jeunes adultes à reprendre le contrôle de leurs émotions et de leur vie. Les enfants sont d’excellents candidats à l’hypnose. Leur réceptivité et leur imagination leur permet un accès quasi instantané à un état modifié de conscience et de traiter symboliquement leur problématique du moment.

Leur cerveau droit, siège de leur créativité ne demande qu’à être stimulé pour accéder à une vision neutre et bienveillante de situations que de l’extérieur nous pourrions juger comme inquiétantes. Il contribue largement à trouver des solutions dans un espace devenu plus serein, plus enclin à la prise de hauteur et de conscience de leurs propres atouts.

 

On ne traite pas un enfant de 6, 10 ou 14 ans de a même façon. Pour les plus petits, la séance se déroulera sous forme de jeux, dessins, histoires, pâte à modeler, etc… Pour les plus grands, l’approche est complètement personnalisée, l’essentiel étant d’accompagner vers un objectif co-créé par l’enfant et les parents tout en garantissant un climat propice à la confiance et la confidence.

Indications

Les applications sont infinies mais nous pouvons dénombrer:

Confiance en soi,
Peurs, phobies et angoisses
Sommeil
Troubles alimentaires
Énurésie
Encoprésie
Canalisation des émotions (colère, peur, joie, tristesse),
Affirmation de soi,
Concentration, troubles de l’attention,
Zébritude et autres Dys