Calmer les Addictions avec l'hypnose

HYPNOSE Flash IntégrativeⓇ & hypnose Spirituelle régressive

Suis-je addicted ?

Si malgré vos efforts répétés et votre perte de liberté, vous ressentez un besoin irrépressible de répéter des comportements inappropriés que vous ressentez malsains, générés par une envie incontrôlable, et qui ne disparaissent qu’après leur réalisation, vous souffrez sans doute d’addiction. Pas de panique! Ce n’est pas une fatalité! Les modes de fonctionnement de nos sociétés modernes érigent ces tendances en modèles! Pourtant, qui, à part vous, pourra remédier ? En savoir plus sur les applications de l’hypnose !

Car au delà de la drogue, de l’alcool et des médicaments, de nombreuses dépendances telles que le smartphone, la pornographie, le sport, les jeux et même… le chocolat sont légion. Pour autant, il ne faut pas confondre addiction et dépendance, la dernière étant le dernier degré de l’addiction après l’usage à risque et l’usage nocif.

Femme libérée des addictions

Comment prendre conscience de son addiction ?

Vous ou quelqu’un de votre entourage vous dîtes-vous souvent intérieurement : “Allez, c’est la dernière fois, après j’arrête, c’est juré “! Avez-vous des pensées récurrentes qui tournent à l‘obsession durant votre journée de travail, seul ou le soir avant de vous endormir?  Avez-vous l’impression de vous isoler de vos amis, de raréfier vos journées en famille parce qu’une passion ou un comportement prend de plus en plus de place dans votre vie? 

Le fait de ne pas pouvoir pratiquer cette passion vous rend-elle de plus en plus irritable? Vous ne parvenez pas à résister, à chaque moment libre vous vous y adonnez? Vous vous sentez soulagé alors? Parvenez-vous à vous modérer? Vous sentez-vous coupable ensuite? 

Si vous répondez avec une majorité de oui, il est probable que vous souffriez d’une addiction

Pour résumer, on parle d'addiction :

  • Lorsque le désir est remplacé par le besoin
  • Quand les émotions et les relations sociales sont remplacées par la sensation ou le comportement inadapté
  • Lorsque les éventuels plaisirs de la vie quotidienne sont pollués par des attitudes ou des comportements qui deviennent impérieux et ont tendance à apaiser un certain stress auto-généré
  • Quand la passion l’emporte systématiquement sur la raison

Il existe toujours un élément déclencheur qui génère ce comportement inadapté, qu’il soit d’ordre psycho-émotionnel ou d’une tendance répétitive compulsive qui s’inscrit comme une habitude malsaine et devient, au fil du temps hors de contrôle ; c’est le cycle addictif.

Lire la vidéo

« Le système de récompense »

Dans ce cheminement vers la libération, pour calmer les addictions, il devient primordial de s’accoutumer à vivre différemment même si l’idée peut sembler morne et ennuyeuse ; il n’est pas rare que l’on se complaise dans de telles attitudes. En effet, le changement est toujours inconfortable ; le cerveau humain a beaucoup de mal , sans affect, à se focaliser au-delà d’une perspective de 3 mois et il apprécie particulièrement fonctionner par automatisme ; le cerveau reptilien se nourrit des habitudes et des mécanismes de défense que nous avons mis en place.

C’est précisément par ce même mécanisme que l’Hypnose Flash IntégrativeⓇ apporte tous ses bienfaits, parallèlement à votre traitement médical, en accompagnant vers un affect plus grand, majeur, sensé, grâce à des données inconscientes exploitables qui sous-jacent dans tous les comportements addictifs, permettant ainsi une reprise du contrôle de soi, en interférant sur le système de récompense pour le réactiver différemment. Le traitement du tabagisme est quant à lui diversement orienté.