L’Hypnose Spirituelle Régressive et Quantique

HYPNOSE Flash IntégrativeⓇ & hypnose Spirituelle régressive

Qu’est ce que l’hypnose Spirituelle Régressive Quantique ?

C’est une nouvelle forme d’hypnose axée sur l’intégration de la dimension spirituelle de l’être dans les processus hypnothérapeutiques.

La séance d’hypnose Spirituelle Régressive Quantique a pour objectif d’accéder à un “soi supérieur”. Le praticien construit un dialogue entre le conscient et l’inconscient comme le permettrait une hypnose conventionnelle (ericksonienne ou plus directe, une Flash Intégrative®) en y intégrant le Surconscient, réunifiant ainsi ces 3 instances, originellement perçues comme détachées l’une de l’autre.

Cette pratique donne accès à toutes les mémoires de l’âme ; tous les mécanismes, les états d’esprit et émotifs parfois enfouis, négligés, conscients ou inconscients, dans toute son histoire, dans une vie antérieure ou ailleurs…

C’est un voyage d’exploration sans limites de temps et d’espace, dans le royaume de notre part subliminale et les symboles qui jalonnent l’histoire de son Âme.

Image des connexions spatio-temporelles neuronales en hypnose Spirituelle Régressive et Quantique

Accéder à la surconscience, c’est permettre à l’inconscient de grandir davantage, de s’épanouir, d’évoluer, d’atteindre le maximum de son potentiel en éliminant toutes les entraves intérieures, pour atteindre le Soi.

Et l'hypnose Régressive Esotérique dans tout ça ?

Le mot ésotérique vient du grec ancien esôteros, qui signifie “intérieur”, dans le sens de “caché”. Il ne s’agit pas d’une pratique archaïque, ou de courants de pensée marginaux à composante secrète ou étrange ; cela serait le considérer comme de l’occultisme ou, pour être plus précis, “tout ce qui tendrait à se dissimuler”.

L’ésotérisme fait référence aux mécanismes internes intrinsèques de l’humain, qui par l’action d’une expansion de conscience, graduellement, à mesure qu’il mature, de degré de connaissance en degré de connaissance, reprend pleine souveraineté des différents champs de sa vie.

De fait, on parle de “révélation à des initiés”… L’initié étant une personne qui s’est mise en cheminement intérieur (in ire), qui apprend par l’expérience, puis est investi par la révélation qui y sous-tend. L’antiquité a connu et magnifié ce phénomène sous le nom de Mystères (Petits et Grands Mystères).

Qui peut pratiquer l’hypnose Spirituelle Régressive ?

Elle doit être menée par un professionnel ayant une expertise éprouvée dans l’exercice de cette technique.

Il accompagne son consultant, en toute sécurité et en parfaite maîtrise, vers la découverte et l’exploration des racines de sa propre vocation, de sa propre mission de vie.

Le praticien doit être formé dans différentes disciplines en relation étroite et complémentaire. Citons non exhaustivement : l’hypnose Flash Intégrative®, la régression dans les vies antérieures, les entre-vies, la régression en âge, la futurisation, psychopatologie, gestion des émotions, symbolisme, kinésiologie, PNL, QHHT®, BQH®, Méthode Grifasi®, etc…

Comment se déroule une séance ?

Toutes les séances d’Hypnose Spirituelle Régressive sont uniques.

Suivant les besoins, le surconscient peut nous entraîner dans des moments antérieures, nous permettre de plonger dans les périodes intermédiaires de nos multiples incarnations ou ailleurs, du moment qu’elles sont en rapport avec les interrogations de la séance et/ou ont une influence quelconque sur la vie présente.

En effet, des vies interrompues ou des missions inachevées peuvent empêcher de visualiser le chemin adéquat qui convient et/ou de s’identifier clairement. Ainsi, une séance intervient comme une thérapie pour l’âme, une confirmation de Soi sous la supervision du surconscient. Le praticien n’est ici qu’un accompagnant.

Lors d’une régression, on accède à une ou plusieurs scènes qui ont un impact direct sur le temps présent. On revit des états d’esprits, des situations, des connaissances ou des émotions révélatrices.

A qui s'adresse l'hypnose Spirituelle Régressive Quantique ?

Cette technique est recommandée à tout sujet cherchant à comprendre l’origine de certains états d’âmes inexplicables, des raisons se cachant derrière la construction de leur personnalité, des causes profondes d’un stress infondé.

Quand une personne souhaite entreprendre un tel exercice, certains postulats seront favorables au bon déroulement de la séance et optimiser les résultats à venir:

Le désir d’évolution spirituelle ou de développement personnel

Bien que la curiosité d’explorer sa nature spirituelle puisse être une motivation de premier grade, la personne doit surtout être animée d’une sincère volonté de grandir et s’engager vers certaines propositions de changement.
Sans qu’elle soit fondée sur les croyances de l’individu, de ses arrières pensées, convictions ou sur une quelconque religion, il s’agit d’une démarche sacrée à échelle universelle et non pas d’une expérience d’épanouissement instantané à travers un certain tourisme spirituel.

Être conscient et responsable de ses actions et de sa vie

L’expérience démontre que les personnes qui se perçoivent comme responsables de leur vie bénéficient davantage du processus. Il est préférable d’avoir atteint une relative plénitude et parfois, s’engager dans une première approche d’ Hypnose Flash Intégrative® ou ericksonienne au préalable.

L’attitude de lâcher-prise

À vouloir tout contrôler, sécuriser à outrance son environnement ou anticiper toute potentielle déstabilisation, nous gaspillons vainement notre énergie et perdons notre sérénité ; D’où le fameux “lâcher-prise”, une attitude intérieure d’ouverture à la vie, aux autres et à soi-même.

Il ne s’agit en aucun cas d’une acceptation inconditionnelle de tout ce qui nous est proposé tel que nous le préconisent encore trop de théories New Age.
Brader son libre arbitre et sa capacité d’analyse sous prétexte que “tout est parfait” ou que “nous sommes trop dans le mental” est particulièrement pernicieux et totalement inapproprié: le lâcher prise c’est intégrer sa souveraineté, mélange de discernement, confiance et responsabilité.

Le lâcher-prise, ce n’est pas s’abandonner à un hasard qui, dans le fonds ne le serait pas, mais plutôt retrouver toute la dimension de son être et laisser libre cours à son intériorité.

Contre-indications: Cette thérapeutique est déconseillée pour les personnes ayant des troubles de santé mentale ou des troubles de la personnalité (schizophrénie, paranoïa, manies et autres troubles psychotiques).

Les bienfaits de l’hypnose Spirituelle Régressive

L’objectif d’une séance est de trouver le sens, la localisation et l’origine des expériences, souvenirs enfouis ou mémoires corporelles cachées, pour identifier les meilleurs mécanismes pour les délier et les libérer. Il ne se limite pas à la simple compréhension, qui en soi n’est qu’un début.

Une consultation permet également de s’affranchir d’influences négatives et de certains troubles tels que le stress lié aux addictions, aux deuils, aux traumatismes, à l’anxiété, au burn-out, aux troubles du comportement, etc…

Cette technique permet de puiser dans de nouvelles ressources insoupçonnées qui aident à faire face à des situations particulières, fussent-elles passées, présentes ou futures.

Voici quelques bienfaits de cette méthode à travers les transes hypnotiques:

  • Comprendre la source des blocages énergétiques, les troubles de la personnalité, les échecs et bon nombre de schémas répétitifs.

  • Éclairer depuis une nouvelle perception de soi, de la vie et du monde.

  • Se libérer de certaines peurs ou prendre en charge le stress de douleurs récurrentes provenant de vies passées ou transgénérationnelles.

  • Accéder à nouveau à un potentiel caché afin d’aider à progresser dans la vie présente.

  • Établir la paix avec les ressentiments du passé et devenir synchrone avec les objectifs du moment présent.

  • Reconnecter à sa pleine souveraineté.

  • Découvrir sa mission de vie.